RETOUR EN IMAGES

VISITE DE L’ A C T A

L’Association catalane de traction animale** (www.acta.cat ) s’intéresse à notre mode d’accompagnement des scolaires en calèche .
Nous avons reçu ce lundi 25 Mars Bernat Torras Président de l’association accompagné par Manuel Espada et David Ricart.

D’abord en mairie avec monsieur le Maire, suivi d’une visite des installations. Le matériel, les écuries, les calèches, la préparation des chevaux, ont animé les discussions avec les membres de l’équipe, avant de rejoindre les différentes écoles et de prendre en charge les écoliers. A bord des calèches bien sûr.

Tout au long du parcours, ces visiteurs ont été attentifs et émerveillés par notre fonctionnement, par les compétences de nos meneurs et par la joie évidente de nos jeunes transportés.

Une visite était prévue le lendemain pour la collecte des déchets avec nos chevaux mais la pluie en a décidé autrement. Nos invités sont repartis en Catalogne nous remerciant pour notre accueil et félicitant pour leur capacités meneurs et grooms.

**L Association Catalane de Traction Animale, est une association à but non lucratif qui est née en octobre 2017 de la confluence d’un grand nombre de personnes qui ont l’intention de promouvoir l’idée d’une utilisation moderne de la traction animale comme une possibilité et une alternative valable du point de vue agronomique, économique, social, culturel et énergétique. Elle réunit des personnes physiques et morales qui souhaitent apporter leur contribution, des passionnées d’origines très diverses mais complémentaires : agriculture, élevage, vétérinaire, outillage, centres de formation, revitalisation du milieu rural, garnison, dressage, outilleurs, domaine technico-scientifique, …

Depuis ses origines, elle est liée à l’Association Portugaise de Traction Animale (Aptran), à l’Association Nationale de Traction Animale (ANTA-La Esteva), à l’Association Galicienne de Traction Animale (AGATRAN) et à la Fédération Européenne (Fectu), et aspire à interagir avec toute entité internationale qui travaille dans les mêmes buts.

En relation avec l’ACTA, existe aussi l’ETAM, Ecole de traction animale moderne dont la coordination est assurée par monsieur Bernat.

 

Aller au contenu principal