RETOUR EN IMAGES

Journée historique pour le collège de la Voie Domitienne

4 avril 2024 : journée historique pour le collège de la Voie Domitienne,

Collège auto suffisant. Collège éco-construit. Collège pilote. Les qualificatifs n’ont pas manqué lors de l’inauguration de la fin des travaux . Et pour cause : désormais les Vendarguois vont poursuivre leurs études au sein d’un collège à énergie positive, le premier de l’Hérault.

Après plusieurs années de rénovation exemplaire on arrive à une mutation radicale. La passoire thermique fait désormais partie du passé. Ces travaux ont toute leur place dans l’Agenda 2030 sur lequel travaille Vendargues. La réduction de plus de 60% des consommations actuelles, la pose de 500 panneaux photovoltaïques, l’utilisation de la géothermie avec des sondes enfoncées à plus de 140 mètres de profondeur, sont des marqueurs forts de l’engagement en faveur du développement durable.

Cette réhabilitation énergétique c’est accompagnée de celle des locaux de travail , des salles de classe , du réfectoire et des espaces communs, qui améliorent le confort des élèves, et des équipes pédagogiques. La section SEGPA bénéficie d’ateliers neufs et fonctionnels.

Christelle Musicco, toujours très impliquée, qui représente la commune au sein du collège, a coupé le ruban inaugural avec Renaud Calvat, Vice-président du département, Stéphane Champay, Maire du Cres, Yvon Pellet Conseiller Départemental

Cette magnifique structure permettra à nos collégiens, au-delà de leur parcours scolaire, de devenir des citoyens responsables, conscients des enjeux écologiques.

Aller au contenu principal