RETOUR EN IMAGES

Accompagner tous les projets !

Il y a des contacts surprenants de prime abord, s’avérant enrichissants sur le fond.

Troisième d’une fratrie de basketteuses, Abiba, 16 ans, interne au centre de formation de Charnay, pour parfaire son entraînement et ne pas perdre ses repères pendant les vacances de Pâques, a sollicité la possibilité d’utiliser de manière occasionnelle les paniers de basket au sein du gymnase Jacques Chirac, une heure par jour.

Sélectionnée pour le stage de préparation de l’Euro Basket U18 avec les Pays-Bas mi-juin, elle doit continuer à travailler son shoot. Elle mène un double projet scolaire et sportif qui peut être cité en exemple pour les jeunes : concilier études et sport de haut niveau en excellant scolairement et sportivement.

Jean Ibanez, adjoint délégué à la politique sportive, et le conseil municipal sont heureux d’avoir accompagné cette jeune fille. En espérant qu’avant sa majorité, les sélectionneurs de l’équipe de France arrivent à la convaincre… Pour Vendargues, c’est déjà le cas.

Aller au contenu principal