RETOUR EN IMAGES

Félicitations, chère Perla !

Lorsque Napoléon Bonaparte créa la Légion d’honneur en 1802, il voulut, entre autres enjeux, que ceux de l’enseignement et de la protection de l’autre soient récompensés. Au vu du parcours de Perla Danan, on peut juste se dire… pourquoi ce n’est pas arrivé plus tôt.

Pour le grand public, le discours prononcé par Carole Drucker-Godard, rectrice de l’académie de Montpellier, qui lui a agrafé les insignes de la Légion d’honneur, a été l’occasion de découvrir que toute sa vie durant, des deux côtés de la Méditerranée, Perla n’a eu de cesse que de s’investir dans tous les domaines de la vie, professionnels et humains.

Pour les plus proches, on se rappellera qu’elle a dignement marché dans les pas d’un grand-père instruit, maire et rabbin, très engagé en Algérie. Et que, femme de paix avant tout, elle poursuit inlassablement son travail de rapprochement entre les peuples et les religions, comme en ont témoigné les présences de Monseigneur Turini et du représentant du culte musulman. Elle agit au quotidien comme un véritable trait d’union entre les femmes et les hommes.

Le très large auditoire d’amis et d’élus réuni ce jeudi 16 avril dans les jardins du rectorat, destination idoine au vu de son parcours, dont les pierres plusieurs fois centenaires resteront imprégnées pour l’éternité de la narration de ce superbe parcours, en a attesté.

Aller au contenu principal