MOBILITES

23 janvier 2021 : c’est la date que se sont fixés les élus et Cyril Bonnissel responsable de cet enjeu pour rendre public les résultats de la consultation sur ce thème proposée aux Vendarguois. Avec plus de 300 réponses l’impact est réel ! Bien sur beaucoup reste à faire. 

C’est l’objectif des années à venir. Faciliter les déplacements pédestres ; accompagner les parents et les assistantes maternelles le plus souvent possible dans la commune ; inciter à vivre en mode « vélo » le plus souvent possible ; réduire la vitesse ; œuvrer à un village apaisé ; travailler à l’arrivée d’un Bus à Haut Niveau de Service dans ce secteur est de la Métropole ; créer une déviation derrière la Cadoule pour limiter le trafic automobile à proximité de la commune… et bien d’autres chantiers animeront le mandat en cours.

C’est le message qu’ont souhaité faire passer Guy Lauret Maire de Vendargues, Jean Ibanez adjoint au maire et Sophie Belloc conseillère municipale déléguée. Pour ce faire, et dans la logique qui est appliquée depuis quelques mois, il leur a semblé incontournable de faire participer le plus grand nombre à ce projet et de s’appuyer sur les personnes compétentes et concernées. C’est le cas aujourd’hui avec l’aide de Davia et Lionel d’ Artivistes et de Maxime Denis de Vélocité.

Et peut-être que demain c’est vous qui viendrez grossir les rangs de toutes ces personnes motivées afin que Vendargues reste le village où il fait bon vivre !

 

 

Vous pouvez voir le résultat du sondage ici

 

Pour voir le facebook live c'est ici :


 


Restons connectésVidéos Photos