LABEL "ville active et sportive"

Depuis notre première participation, la politique sportive locale a évolué vers la promotion du sport santé, la pratique intergénérationnelle et le handisport. Sur ce nouveau mandat, les mobilités douces deviennent également un axe important de la politique communale.
Notre ville recense 45 associations sportives, représentant un total de 4800 pratiquants.
Vendargues et son tissu sportif favorisent la pratique dès le plus jeune âge et sous toutes ses formes. Le chemin de Compostelle qui traverse la commune en est une parfaite illustration. Afin de combiner les bienfaits de la pratique physique, l’attrait touristique et le dépassement de soi pour réaliserune pratique sportive adaptée à chacun.
Les installations sportives Vendarguoises répondent aux besoins et envies de tous. L’entretien y est irréprochable. Chaque jour, les services municipaux mettent tout en œuvre pour satisfaire les habitants et le mouvement sportif local.
Dans cette perspective, de nouvelles installations ont vu le jour, notamment la piste de pumptrack. Cette dernière a modernisé le complexe sportif Guillaume DIDES et s'adapte aux nouvelles pratiques émergentes.
La ville possède également le label “Ville Vivez-Bougez”, contribuant à la synergie de l’ensemble des acteurs intervenant sur les domaines du sport, de l’éducation et de la santé.
Avec cette candidature, nous espérons l’obtention d’une deuxième voire d’une troisième palme, du label “Ville Active et Sportive”, qui serait la juste récompense du travail accompli par l'ensemble des acteurs sportifs locaux.
Elle renforcerait  les choix à venir tout en mettant en exergue les politiques sportives antérieures, avec l’envie de faire toujours mieux.

 

 

 

Cliquez sur l'image pour consulter le dossier de candidature label 2021 Vendargues


Restons connectésVidéos Photos