tetiere
Retour à la liste des actualités
23/11/2020 - 
Urbanisme

Place aux mobilités douces et à la sécurité !

C’est une réunion d’une très grande importance qui s’est tenue ce vendredi 20 novembre. A l’invitation de Guy Lauret, Maire de Vendargues les services mobilité et pole Cadoule de la Métropole sont venus échanger sur des enjeux divers.
 

Sophie Belloc, Jean Ibanez , Max Rascalou et les services ont confronté les points de vue.
 

Le projet de métronome avance ! Dès lundi différents bureaux d’études démarrent un travail qui va durer les 6 premiers mois de 2021, afin de terminer une étude sur l’impact de ce projet et sur les différentes possibilités d’équipement, qui sera restituée aux élus normalement avant l’été.
 

La pose future de feux pour sécuriser la traversée de la Cadoule est actée ! Une étude sera diligentée sur les 6 premiers mois de l’année car pour réaliser ce projet espéré depuis de très nombreuses années par les Vendarguoises et les Vendarguois, des aménagements routiers sont obligatoires, ainsi que la baisse de la vitesse maximale autorisée sur ce tronçon. Les travaux devraient démarrer dès le mois de septembre 2021 !
 

Enfin la Métropole nous accompagnera avec beaucoup de détermination sur la question de la politique cyclable dans la commune. Le « monsieur vélo »  suivra certaines commissions afin de faire profiter Vendargues de son expérience en la matière. Des financements Métropolitains ne sont pas à exclure. Aménagements temporaires, lutte contre les voitures entrantes du matin, reprise du plan de circulation, nouvelle signalétique, priorité cycliste, objectif de quartiers apaisés…meubleront le quotidien de vos élus et des services municipaux adéquats durant les prochains mois.
 

Objectif global : moins de trafic automobile, moins de pollution, plus de mobilité douce et active, et de qualité de vie !

Restons connectésVidéos Photos