Création du Lieu d’Accueil Enfant-Parents à Vendargues !

Création du Lieu d’Accueil Enfant-Parents à Vendargues !
C’est une première à Vendargues. «Les Petits Sourires », nom choisi par les parents qui le fréquentent déjà, l’illustre pleinement. Comme l’a souligné Guy Lauret Maire de Vendargues » l’éducation des enfants n’est pas toujours chose facile. Initiée par les parents et plus tard poursuivi par la communauté éducative, il existe un interstice dans lequel les associations comme Jouons en Ludothèque ont un rôle à jouer. Quand les mots manquent. Quand on a l’impression de perdre pied. Voire d’être dépassé.
Tout du long des discours de Claudine Vassas-Mejri Première Vice-présidente du Conseil Départemental, du Président de la CAF Laurent Teissier, du Directeur de l’association, les mêmes satisfécits sont revenus. Celui de la qualité de ce projet. De la réussite de la politique en direction des familles à Vendargues. De la mobilisation de toutes et tous sur ce thème. Ne restait plus qu’à Bérangère Vallès adjointe déléguée à la Petite Enfance que de conclure. «Avec un avis de mère qui sait l’importance d’être accompagné parfois sur ce thème. Avec un avis d’adjointe au Maire qui se félicite de l’arrivée de cet outil supplémentaire au service de tous à Vendargues.»
Et on pourrait ajouter de tout le travail effectué par Patricia Labrot coordinatrice jeunesse sur la commune. Sans oublier l’enveloppe financière mobilisée annuellement qui s’élève à 17 000 euros et comprenant 2 000 euros du Département, 8 à 9 000 euros de la CAF, le complément étant prélevé sur le budget communal. Longue vie au LAEP !