tetiere
Retour à la liste des actualités
30/12/2020 - 
Jeunesse

Le Père Noël a distribué les cadeaux aux petits Vendarguois !

La crise de la Covid-19 aurait pu en avoir raison. Mais c’était sans compter sur la volonté des élus de préserver ce symbole fort des traditionnelles fêtes de fin d’année !
 

Bien emmitouflé dans son bel habit rouge et blanc, entouré de ses précieux lutins, le Père Noël a parcouru les rues du village, dans sa calèche joliment décorée et tractée par un percheron ou autre comtois.
 

Un périple ou les rencontres se sont enchainées. Les yeux des enfants illuminaient la nuit par leur brillance, certains, plutôt timides, d’autres un peu apeurés, tandis que les plus à l’aise n’hésitaient pas à discuter avec le fameux barbu, lui indiquant leur maison et lui rappelant de ne pas les oublier !
 

Se sont ainsi près de 200 maisons qui ont été visitées par les cinq Pères Noël dans leurs calèches.

Des circuits préparés à la loupe par Max Rascalou et Jean-Paul Finart, afin de fatiguer le moins possible les chevaux, qui n’ont pas rechigné à ce travail nocturne, certes un peu déboussolés par des chemins qu’ils n’avaient pas l’habitude d’emprunter. Chaque calèche transportant les trésors des enfants.
 

Quant à Monsieur le Maire, Guy Lauret, il a visité chaque équipage afin de s’assurer qu’aucun problème ne vienne entacher les distributions, et surtout pas gâcher le bonheur de tous, parents, enfants, grands-parents…
 

Tout le monde est déjà prêt pour Noël 2021 !

Restons connectésVidéos Photos