tetiere
Retour à la liste des actualités
23/02/2021 - 
Jeunesse

Les écoles Vendarguoises sont "Ecoles labellisées G 2024"

Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, qui partagent la conviction que le sport change les vies, de bénéficier de l’énergie unique des Jeux. Délivré par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Il intègre les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations. Il veille notamment à l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Être labellisé Génération 2024, c’est s’engager à mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.
C’est donc lors de la semaine, du 1er au 5 février, que nos jeunes écoliers, dirigés par le service de « Place aux Sports » oint pu vivre dans la peau des athlètes olympiques et paralympiques. En effet, ils ont débuté les séances par une petite cérémonie où les élèves ont mis en place les anneaux olympiques et les trois valeurs sur un drap blanc avec l’hymne en fond sonore. Puis est venu la lecture du serment olympique avant de proposer des rencontres dans le respect des consignes sanitaires.
Cette semaine a permise d'aborder la culture olympique, ses valeurs, et aussi de travailler à partir des thématiques liées à Génération 2024 (environnement, égalité filles/garçons, sensibilisation handicap, santé, sportif haut niveau et engagement associatif).

Restons connectésVidéos Photos