tetiere
Retour à la liste des actualités
18/03/2021 - 
Culture

Une écrivaine Vendarguoise, Brigitte Prados !

Dans « L’entre-d’eux Boby », est un roman où chacun mène un combat et où s’exprime une humanité entre voisins. La préface de ce roman a été écrite par Ticha, fille de Boby Lapointe.
C’est mamie qui régale ! Un ouvrage qui promet un été explosif avec une grand-mère gentiment azimutée et deux adolescents qui prônent l’écologie.
Dans ses deux romans, sur LAPOINTE des pieds, Brigitte rend hommage à BOBY, grand couturier des mots.
La Saloparde et autres histoires. Un recueil de Nouvelles et Textes entremêlés où l’auteure aborde sur un ton doux-amer les épreuves qui nous traversent et marquent nos vies. Des traumatismes, on n’en sort pas indemne. Ou on est mort.
Un troisième roman sortira en 2021…
Une vision de la vie, sans états d’âme, tout simplement un constat ! Coucher des mots sur le papier est parfois une thérapie !
Brigitte Prados terrienne contemplative, a grandi la Méditerranée à ses pieds. Des dizaines d’années, deux enfants, un chat, pas encore de chien, des piles de livres à lire, elle court le monde à travers Jean Giono, Alphonse Daudet, Jean Anglade, Barbara Constantine, Dany Laferrière, Jean-Louis Fournier… et tant d’autres auteurs prodigieux. Son parcours en littérature est une succession de rencontres et d'amitiés avec les êtres et avec les livres.
C’est une Vendarguoise dont la notoriété n’est plus à faire. Lorsque l’on rencontre pour la première fois, cette écrivaine, on l’imagine poétesse, on l’imagine « fleur bleue », une bienveillance et une gentillesse à fleur de peau qui vous sautent aux yeux.
Contact
Facebook : Brigitte Prados
Instagram : @brigitteprados

Restons connectésVidéos Photos