tetiere
Retour à la liste des actualités
13/06/2022 - 
Culture

LES VENDARGUOIS ONT DU TALENT !

LES VENDARGUOIS ONT DU TALENT !


Aussi discret qu’efficace Pierre Batoche est installé à Vendargues depuis le début des années 2000. Son parcours professionnel a poussé ce Breton bon teint et fier de ses racines, a occuper des fonctions majeures auprès des chambres consulaires et dans le sillage de parlementaires. Sans oublier un détour par l’action de solidarité en qualité de Président d’un foyer pour mineurs. Ses passions s’articulent entre autres choses autour de la musique classique et de l’écriture, lui qui fut professeur de lettre.
Dans ce contexte-là, « doublé du projet municipal de développer l’accès à la culture au plus grand nombre, de manière la plus diversifiée possible, quoi de plus naturel pour Pascale Lock et l’équipe de la bibliothèque Jean D’Ormesson que de le convier à la présentation de son dernier ouvrage intitulé « La presqu’ile » a soutenu Guy Lauret Maire de Vendargues dans ses quelques mots d’accueil.
Très fouillé, fruit d’un travail de recherche et de documentation important, et bien sûr de l’imagination de l’auteur, sans quoi rien ne serait, il nous plonge en 1943, en pleine guerre mondiale, quelque part au large de la France. Alors roman de guerre, historique, sentimental ou polar : vous vous ferez votre idée.
N’hésitez pas à vous le procurer. Et si le style de l’auteur vous convient vous vous hâterez également dans les prochains mois pour vous procurer les deux nouvelles œuvres qui l’occupent actuellement.

 

Restons connectésVidéos Photos