tetiere
Retour à la liste des actualités
28/12/2020 - 
Autre

Vendargues première

Vendargues a la chance d’avoir les studios de France Télévision installés sur son territoire. Le mardi 15 décembre le gymnase municipal Jacques Chirac, recevait les acteurs et équipes de tournages de la série « Un si Grand Soleil », pour y tourner quelques scènes de futurs épisodes de la série.
 
Ce qui n’est pas sans rappeler les précédents sites de la commune qui ont permis le tournage d’autres scènes. Et qui nous l’espérons seront suivis quelque part, de la mise en valeur de bien d’autres emplacements remarquables du village.
 
L’occasion pour Guy Lauret, Jean Ibanez et Cyril Bonnissel de s’offrir une petite récréation en venant assister à ce tournage. L’occasion également d’apporter tout leur soutien au 7ème art.
 
Yannick Soscia régisseur général de France Télévision et ses équipes ont réservé un accueil chaleureux aux élus, leur expliquant comment se réalisait un tournage, pourquoi la présence de nombreux techniciens, de figurant (e) s, l’utilisation des espaces, le travail avec la lumière naturelle, le minutage d’une extrême précision, appréhender et prévoir tous les aléas possible… Sans oublier tous les problèmes à résoudre à l’instant T, afin de permettre aux acteurs, le cas échéant de se rendre dans un lieu différent pour tourner d’autres scènes, prévues à des heures précises. Une équipe spéciale est d’ailleurs uniquement dédiée au transport des comédiens entre les différents lieux de tournage dans le département.

Un moment savoureux pour le Maire, fier de compter les studios dans son village, mais surtout de constater l’immensité du travail d’orfèvre qui se réalise, du nombre d’heures passées pour que tout soit parfait, du courage et de l’abnégation de ces personnes de l’ombre sans qui rien ne serait possible.
 
Et lors de la diffusion de l’épisode ils pourront dire « J’y étais » !
Belle expérience, non ?

Restons connectésVidéos Photos