tetiere
Retour à la liste des actualités
26/05/2020 - 
Autre

Conseil d’investiture à Vendargues : l’écharpe bleu/blanc/rouge change d’épaule

 
Après près de deux mois de confinement lié au Coronavirus, c’est ce lundi 25 mai à 19h que s’est tenue l’installation du nouveau conseil municipal et l’élection du nouveau maire : Guy Lauret.
 
Exceptionnellement cette séance d’investiture s’est déroulée en comité restreint, gestes barrières à l’appui, afin de respecter toutes les consignes de sécurité sanitaire. Mais il n’était pas pour autant question de priver les Vendarguois de cette belle cérémonie, qu’ils ont pu suivre en direct sur le Facebook de la ville.
Le premier magistrat a ouvert l’ultime séance de sa vie politique avant d’en céder la Présidence à Jean-Paul Finart doyen de l’assemblée, qui a organisé le vote.
 
Puis place à l’émotion : avec 22 votes pour et 6 votes blancs, Guy Lauret est officiellement élu 20ème maire de Vendargues ! Quand il prend la parole, l’émotion est palpable : « Merci pour votre soutien, merci pour votre confiance, merci pour votre vote. C’est beaucoup de fierté, d’honneur, mais c’est aussi beaucoup de responsabilité, d’enjeux, et je sais que toutes et tous, on les relèvera ensemble pour le bien de Vendargues et de ses habitants. » Il s’adresse alors à son prédécesseur et le « remercie pour lui avoir fait confiance il y a 20 ans en le prenant dans son conseil municipal, pour lui avoir permis de gravir un à un les différents échelons avant de devenir ce 25 mai 2020 le premier magistrat de Vendargues. » Et lui réitère que pour toutes et pour tous, et pour de très longues années, il restera monsieur le maire, avec ou sans écharpe » ainsi que sa fierté d’avoir travaillé avec un homme dont " l’alpha et l’oméga de la politique ont été l’épanouissement des enfants, des femmes et des hommes de ce village. " Le dernier mot est revenu à Pierre Dudieuzère : "Guy Lauret, ce n’est pas le maire d’un clan, ça va être le maire de tous » :une jolie façon de leur expliquer qu’ils vont devoir tous travailler main dans la main pour que Vendargues soit toujours un village où il fait bon vivre !
 
Un retour sur les élections et sur cette période inédite du confinement, a permis de mettre à l’honneur les solidarités qui se sont fort heureusement exprimées, et qui ont débouché sur le fait que l’on a peut-être pris un peu plus soin de son voisin, de son ami.
 
Concernant le futur, le premier édile a annoncé le vote du budget pour le mois de juillet : » pas d’augmentation d’impôts, agir avec prudence mais détermination, soutenir la reprise économique et les investissements en seront les piliers. »

 
Cette première séance de conseil municipal s’est ensuite prolongée avec l’élection des huit adjoints :
  • Max Rascalou Premier Adjoint,
  • Cécile Veillon Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et au personnel,
  • Jean-Paul Finart Adjoint au Maire délégué aux travaux,
  • Bérangère Valles Adjointe au Maire déléguée à la petite enfance,
  • Laurent Vidal Adjoint au Maire délégué à la ruralité,
  • Cathy Itier Adjointe au Maire déléguée à la jeunesse et aux cultes,
  • Jean Ibanez Adjoint au Maire délégué aux Sports
  • Christine Oliva Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales.
Guy Lauret a ensuite annoncé la nomination des différents conseillers délégués :
  • Pascale Lock à la culture,
  • Géraldine Grolier aux finances et aux relations internationales,
  • Sylvie Costa aux animations de Noël, Carnaval et Halloween,
  • François Batoche à la sécurité,
  • Sophie Belloc à l’emploi et au développement durable
  • Jérémy Garcia, à la fête locale et à la communication et au protocole.
C’est sous un tonnerre d’applaudissement que s’est terminée cette cérémonie d’investiture qui restera gravé dans les mémoires de Vendarguois, qui souhaitent que Vendargues reste le village où il fait bon vivre !


Vous pouvez revoir le facebook live de la cérémonie d'investiture en cliquant sur l'image ci-dessous

 

Restons connectésVidéos Photos