tetiere
Retour à la liste des actualités
23/01/2023 - 
Autre

UNE HALTE À VENDARGUES !

UNE HALTE À VENDARGUES !


Et plus précisément au sein des établissements Surfatech/Optitec spécialisés dans l’application de peintures industrielles sur métaux. Soixante-dix personnes y œuvrent au quotidien.
C’est le choix qu’a fait le ministre Olivier Dussopt pour illustrer sa visite dans l’Hérault, où il a été reçu par Guy Lauret Maire de Vendargues et Sophie Belloc conseillère municipale déléguée à la vie économique.
Si-et à juste titre- l’actualité sur les retraites a fait l’objet de larges débats et sur certains points de clarifications nécessaires , le thème était celui de la pénibilité au travail. Réduction du nombre de nuitées effectuées pour sa prise en compte dans le cadre de la pénibilité, réflexions menées dans lors de l’embauche des séniors afin que si est détectée une maladie du travail elle ne soit pas imputée au dernier employeur comme c’est le cas aujourd’hui mais mutualisée en rapport avec la totalité de la carrière, sont quelques-unes des pistes avancées par le ministre. Mais également un des enjeux de Luc Martin PDG d’Optitec et de ses associés : « nos entreprises ne sont rien sans les hommes et les femmes qui y travaillent. D’où tous les efforts consentis en termes d’amélioration des conditions de travail. Avec deux enjeux pour l’entreprise : investir pour répondre à un besoin capitalistique pour être concurrentiel et gagner des parts de marché et investir également dans l’accompagnement des salariés. » Equation pas toujours évidente à résoudre… surtout quand après la crise de la Covid-19 on voit les factures d’énergie multipliées par 5 !
Mais aux dires de salariés la détermination des dirigeants sur ce thème permet bien des avancées.
Retrouvez la vidéo du reportage de France 3 sur notre page Facebook

 

Restons connectésVidéos Photos