tetiere
Retour à la liste des actualités
23/04/2020 - 
Autre

UN HOMME A L'HONNEUR

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un chef d'entreprise qui est basé à Vendargues : Olivier Bouchentouf
Olivier dirige un bureau d'étude en ingénierie mécanique et prototypage, et il a mis à disposition ses machines afin d'aider le personnel soignant à obtenir de meilleures protections. Ils sont passés en quelques jours à peine de 5 à 10 "makers" ( particuliers possédant une imprimante 3D). Maintenant ils sont presque une cinquantaine de particuliers qui oeuvre pour la santé de tous !
De là est né l'idée de créer un groupe Facebook : " Shields - visieresolidaire - covid19 - Hérault (34) " dont il est le référent du groupe local du mouvement national "Visieresolidaire".
Le rôle d'Olivier et d'organiser les demandes via un formulaire, les fabrications et maintenant contacter les ehpad afin de proposer ces visières.
Un magnifique exploit puisque en presque un mois, ils ont produit près de 8000 visières, qui ont été offertes au personnel de sante de tout le département.
Nous finirons ces quelques lignes par les mots de notre intéressé Olivier, qu'il nous a écrit, lors de notre échange : "C'est pour moi un succès immense, de voir se construire toute cette communauté solidaire, des personnes de différents horizon et toutes de bonne volonté, ça nous motive tous à donner encore plus de notre temps pour les personnes qui nous protègent (secteur médical) ou qui nous permettent de vivre presque normalement (caissières, gendarmes, etc, ...)"
Un grand merci à lui et à ces co-équipiers ! Un bel exemple encore de cette chaîne de solidarité. MERCI !

 

Restons connectésVidéos Photos