tetiere
Retour à la liste des actualités
22/07/2022 - 
Autre

Vigilance orange Canicule

Bulletin de vigilance départemental


Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 16:00 par Météo France

  • Qualification du phénomène

    Épisode caniculaire nécessitant une attention particulière pour son intensité et sa durée.

  • Situation actuelle

    Les températures observées ce vendredi après-midi sont comprises entre 35 à 40 degrés à l'intérieur des terres et 30 à 33 degrés sur les zones littorales.

  • Evolution prévue

    Ces deux prochains jours, les températures restent élevées.

    L'Hérault rejoint la vigilance orange du fait de températures nocturnes en hausse, les températures maximales étant déjà voisines de 37 à 38 degrés par endroits.

     

    - Sur Hérault, Gard, Vaucluse, Bouches du Rhône et Var les températures minimales de la nuit sont comprises entre 20 et 25 degrés. Elles montent rapidement en journée autour de 36 à 40 degrés à l'intérieur des terres et 33 à 36 degrés sur le littoral.

     

    - Dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, après des températures nocturnes relativement fraîches autour de 16 à 19 degrés en basses vallées, la température montent rapidemant pour atteindre 34 à 38 degrés en vallées.

     

    - Dans les Alpes Maritimes, les minimales de la nuit de vendredi à samedi s'annoncent encore hautes sur les zones proches du littoral, autour de 22 à 25 degrés. En journée on atteint 31 à 35 degrés en journée, parfois 36 degrés côté département du Var.

 

Restons connectésVidéos Photos