tetiere
Retour à la liste des actualités
20/05/2020 - 
Autre

La formation une priorité pour la sécurité !

Ce lundi 18 mai, 3 agents communal du service hippobus, Leslye, Océane et Richard, ont bénéficié d'une formation sur l'utilisation des Chariots élévateurs en toutes securités par le centre CECAFORMATION.
 
L'objectif : être capable de mettre en œuvre les connaissances nécessaires à l’utilisation en toute sécurité des chariots automoteurs à conducteur porté en circulation et en manœuvre en vue de l’obtention d'une autorisation de conduite du référentiel R489 de la CARMTS.
 
Le formateur, Cédric Castella, leur a permis sur la journée d'avoir une formation adéquate avec la partie connaissance théorique le matin et le savoir-faire pratique nécessaires à la conduite en situation de travail l'après-midi. Cette journée s'est terminée par l'acquisition de cette autorisation délivrée par M le Maire, afin que ces agents puissent travailler en toute sécurité (acheminement des bottes de foin aux chevaux, portage de charges lourdes,...) pour eux mais aussi pour les autres.
 
La formation est nécessaire et importante, c'est pourquoi, la municipalité veille à ce que ses agents en suivent régulièrement afin de leur permettre d'être toujours plus performants dans leur domaine de compétence.
Un plus pour la commune !

Restons connectésVidéos Photos