tetiere
Retour à la liste des actualités
18/11/2020 - 
Autre

Compte-rendu du conseil municipal du 9 novembre

Un conseil municipal placé sous le signe de l’émotion
Le conseil municipal de ce 9 novembre a commencé par un discours de Monsieur le Maire, rendant hommage à Samuel Paty, ce professeur lâchement décapité il y a quelques semaines, mais également à toutes ces personnes assassinées dernièrement victimes de la folie islamiste.
Les murs de la salle Armingué I étaient couverts de caricatures de Charlie Hebdo, une manière de soutenir la liberté de penser, les libres penseurs et le droit, voir même, le devoir de la liberté d’expression, souvent bafouée.
Au pied du grand écran sur lequel était projeté un portrait de Samuel Paty, le buste de Marianne avec de part et d’autre les drapeaux de la République et de l’Europe. Un symbole fort s’il en est prouvant qu’à Vendargues comme partout en France, personne ne cédera à la menace et à l’intimidation.
La Marseillaise et une minute de silence ont clos cet émouvant hommage.
 
Délibérations :
  • Organisation de concours et dispositif de récompense des participants dans le cadre des animations d’Halloween et festivités de Noël.
Il est proposé de récompenser les participants, par attribution de prix sous forme de chèques cadeaux dans une enseigne culturelle : 1er prix 70 euros, 2eme prix 50 euros, 3eme prix 30 euros et du 4eme au 15eme prix 10 euros.
Adopté à l’unanimité.
 
  • Aide à la réhabilitation de façades avec attribution d’aides financières à hauteur de 30% du montant total des travaux H.T. plafonné à 4500 euros : Monsieur Patrick Simone 4500 euros Madame Maryse Constantin, 3375 euros.
Adopté à l’unanimité
 
  • Etablissement Public Foncier (EPF) Occitanie. Expiration de la convention opérationnelle « Arrêté de carence » et fin du portage de la parcelle cadastrée AL69, autorisation de vente à FDI HABITAT
5 voix contre
 
  • Montpellier Méditerranée Métropole, commission locale d’évaluation des transferts de charge (CLECT) – Désignation d’un représentant et de son suppléant.
Sont désignés Guy Lauret titulaire et Géraldine Grolier suppléante.
 
Adopté à l’unanimité
 
  • Groupement d’Employeurs Profession Sports et Loisirs Méditerranée (GEPSLM)
Convention de mise à disposition d’un apprenti éducateur sportif pour une mission du 08 septembre 2020 au 31 aout 2021 pour un total de 591 heures.
 
Adopté à l’unanimité
 
  • Marché d’assurances 2021 – 2025, appel d’offres ouvert.
Principaux risques à couvrir déclinés en quatre lots. Lot 1 : dommages aux biens, lot 2 responsabilité civile, lot 3 parc automobiles, lot 4 risques statutaires.
Lots pouvant être attribués ensemble ou séparément.
Lot 1 : VHV (Allemagne) / Cabinet Pillot (62921) – Lot 2 : AREAS (75009) / Cabinet PNAS (75009) – Lot 3 : MMA (72030) / Cabinet Andrieux – Lot 4 : CNP (75015) / Cabinet SOFAXIS (18020)
 
Adopté à l’unanimité
  • Marchés publics – Solution de chauffage / rafraichissement des locaux de l’école les Asphodèles. La société Hervé Thermique a obtenu le marché. Nature des travaux : changement total du système chauffage/rafraichissement – Travaux morcelés durant les 3 périodes de vacances scolaires à venir par soucis du bien-être des enfants.
Adopté à l’unanimité
 
  • Marchés publics – Construction de l’extension de l’école maternelle la Ribambelle, avenants aux lots 03, 04, 07, 09, 16 – Plus-values / Moins-values.
Adopté à l’unanimité
 
  • Marchés publics – Avenant à la construction de la bibliothèque « Jean d’Ormesson ». Travaux en prévision de l’installation d’un système de vidéo protection, ainsi que diverses adaptations à la demande des utilisateurs.
Adopté à l’unanimité
 
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonction à monsieur le Maire – PEUGEOT 3008 acquis selon décision n° 35/2020 du 3 aout 2020.
5 voix contre

Restons connectésVidéos Photos