tetiere
Retour à la liste des actualités
18/01/2021 - 
Association

L’activité physique reprend pour les Séniors

Joie non dissimulée pour nos ainés qui ont pu reprendre leur activité physique hebdomadaire, sous couvert de Christine Oliva, élue au CCAS, présente pour l’occasion.

Reprise en rapport bien sûr avec le texte de loi suivant :
 

 Les publics majeurs d’activités physiques adaptées (APA) sur prescription médicale sont considérés comme publics prioritaires et donc autorisés à la pratique sportive encadrée, sous réserve du respect des protocoles sanitaires et du couvre-feu, y compris dans les ERP clos et couverts (de type L ou tout autre type) dans lequel on pratique une activité sportive et qui sont assimilés à un ERP de type X (sportifs), accessible à ces publics prioritaires.   
 

Les cours sont dispensés par Stéphanie de l’association Jouvence, auprès de qui, il est possible de s’inscrire chaque trimestre. Les frais d’inscription sont de 10 € et 40 € pour le trimestre.
 

Une activité physique adaptée tout en douceur, pour tout simplement entretenir une bonne motricité des articulations, le tout se faisant bien installé sur une chaise.
 

Outre cette activité physique c’est un moment privilégié, où l’interaction sociale est bien présente ; c’est également l’occasion de sortir de la maison et d’échanger avec les ami(e)s du cours.

Restons connectésVidéos Photos