tetiere
Retour à la liste des actualités
10/06/2021 - 
Association

La Muleta, 100 ans de passion !

La Muleta, 100 ans de passion !


Même la crise sanitaire qui secoue notre pays n’aura pas eu raison de la volonté de Serge Hermet et des membres de l’association de fêter ce centenaire du mieux possible !
Dès le matin, un bouquet de fleurs était déposé sur chaque tombe de présidents et aficionados qui se sont succédés, à grand renfort d’anecdotes dispensées par Richard Sarrouy.
Après le repas partagé, place à la grand-course !
La capelado voyait dans la plus pure tradition le Président Serge Hermet accompagné par 4 jeunes pousses de la Muleta, recevoir les couleurs du club-taurin avant de les transmettre à Jonathan Rouquette…pour le futur… Guy Lauret Maire de Vendargues revenant » sur ces 9 Présidents et 6 Maires qui ont contribué chacun à leur manière à l’ancrage du club taurin dans l’histoire, de manière active ou en accompagnant. » Rappelant que « si l’on se plait à dire que Vendargues est la porte de la petite Camargue, Serge Hermet et ses amis en ont fait à grands coups de plateaux de qualité, une piste reconnue aux quatre coins du monde de la bouvine. » L’instant a été immortalisé par le premier édile et Max Rascalou premier adjoint avec la remise d’une œuvre de l’artiste reconnue Goroneskoul, représentant un taureau, une arène et bien sûr le nom de tous les hommes cités ci-dessus. Sans oublier ces centaines de bénévoles et de passionnés qui ont œuvré durant ce siècle de tradition, qui ne peuvent être cités individuellement mais sans qui, rien de tout cela n’aurait existé.
La course pouvait alors débuter. Taureaux et raseteurs ont été au rendez-vous de l’histoire, en présence du Président de la FFCC Nicolas Triol.
Rendez-vous en 2121

Restons connectésVidéos Photos