tetiere
Retour à la liste des actualités
10/07/2018 - 
Autre

Économies d’eau et d’énergie : les écoles de Vendargues ont relevé le défi !

Dans lequel elles se sont illustrées de fort belle manière !

Les garrigues finissant 3ème ex-equo (sur le podium) avec les écolotheques pour les économies en eau. Les asphodèles quant à elles, pour une première participation terminent 4ème, au pied du podium, pour les économies d’énergies

Avec des économies équivalentes à 3 500 douches et un téléviseur allumée non-stop durant 6 ans, les écoles participant au défi Éco’minots obtiennent d’excellents résultats ! Ce challenge inter-écoles et centres de loisirs permettant de connaître et maîtriser la consommation d’énergie et d’eau des bâtiments scolaires est  animé  par l’Agence Locale de l’Energie et du climat et financé par Montpellier Méditerranée Métropole, l’Agence de l’Eau et l’ADEME. Il concerne 20 établissements scolaires de la métropole de Montpellier.

Avec des résultats probants

La consommation d’eau a été quasiment divisée par deux à l’école élémentaire des Garrigues, soit 185 m3 d’eau économisés. Les économies d’énergie ne sont pas en reste, avec notamment une baisse de 12% de la consommation de gaz pour le chauffage de l’école et de la cantine des Asphodèles.

Bravo à ces établissements qui ont su mobiliser toutes les forces vives (élèves, enseignants, animateurs, agents techniques, personnel d’entretien et de cantine…) pour agir au quotidien et éviter de gaspiller de l’eau et de l’énergie.

Restons connectésVidéos Photos