tetiere
Retour à la liste des actualités
06/11/2017 - 
Autre

Inauguration de l’Espace Jean-Pierre Tabart-Douzou

Le « square Manche », du nom de l’ancien établissement  textile qui ne peut être que dans la mémoire des plus anciens, a été inauguré ce samedi 28 octobre au nom du poète-troubadour, auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Tabart-Douzou. C’est dans le charme et l’intimité de ce site verdoyant qu’il chérissait particulièrement, qu’il s’était créé un cocon bucolique propice à son inspiration au cours des nombreuses éditions de la Fête de la Musique et où il se produisait avec les groupes « Les Troubalours », les C3J, les C2J ...

Pierre Dudieuzère, de concert avec les petits enfants de Jean-Pierre Tabart-Douzou, a dévoilé la plaque inaugurale avant de rappeler l’œuvre culturelle de ce dernier et les nombreuses causes dans lesquelles il s’était investi, autant  dans le domaine caritatif qu’associatif.

Dans un second temps, José Antolin l’ami de toujours a organisé une soirée hommage salle Armingué, en présence de la famille de Jean-Pierre. Une centaine de personnes dont Anne Julian conseillère municipale et Régine Salles adjointe déléguée à la culture étaient présentes, sans oublier ses amis de Présence des Arts et de Bolegan Totis, groupe si cher à Richard Barre. Ce cabaret-poétique autour de ses chansons et poèmes a été l’occasion d’évoquer plus longuement la mémoire de Jean-Pierre.

Restons connectésVidéos Photos